Musée du Vitrail - La Promenade de Couhé

Aller au contenu

Menu principal :

Musée du Vitrail

Aux Alentours

Créé en 1988, le Musée du Vitrail présente ses collections enrichies d'une exposition d'œuvres d'artistes contemporains. Le Musée du Vitrail est l'une des rares structures consacrée à l'art du verre et du vitrail. Il est installé dans la partie non cultuelle de l'église Saint-Martin.

Suite à la demande du public, le Musée diversifie cette année ses modes de visites et aménage son espace d'exposition avec une nouvelle scénographie. Ces aménagements permettent aux visiteurs de faire un parcours libre ou avec des audioguides (version adulte et version enfant) en dehors de la visite guidée de l'après-midi. Pour les enfants, la découverte du musée se fait aussi avec un livret de visite et un parcours ludique (puzzle tiré de la copie du vitrail de Roland de Roncevaux ; coloriages d'après les vitraux exposés....).

Un film explique les différentes étapes de création d'un vitrail, depuis la maquette jusqu'à sa réalisation finale, tout en faisant découvrir les outils et les techniques de fabrication.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu